Midi-Pyrénées / Perturbations entre Toulouse et Rodez

Les TER sillonnent la région Midi-Pyrénées (Illustration).

Dans le cadre du Plan Rail initié par la Région Midi-Pyrénées, une série de travaux doivent avoir lieu sur les lignes TER du quart Nord-Est pour 2012 : achèvement du doublement des voies entre Toulouse et Saint-Sulpice, aménagement de quais de 17 gares et peinture du viaduc du Viaur. En raison d’une nouvelle réglementation, les travaux sur le viaduc de Viaur pourraient être annulés.

« S’il se confirme que les travaux du viaduc du Viaur ne peuvent être réalisés, nous demanderons à la SNCF et RFF de réduire autant que faire se peut la durée de l’interruption des circulations qui avait été définie à 4 mois, durée de chantier du viaduc. Et si la réalisation des quais ne peut être menée à bien sans l’interruption du trafic, de la limiter à la seule période d’été, aux mois de juillet et d’août » a notamment déclaré Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées. « RFF a fait valoir que l’importance des travaux à conduire entrainerait de fortes perturbations de la circulation si elle n’était pas interrompue » a ajouté le président de Région.

Par ailleurs, Martin Malvy et Charles Marziani, vice-président de la Région en charge des transports, ont insisté pour que, dans ce cas, les services de cars de substitution ne connaissent pas de rupture de charge à Albi. La Région étant prête à supporter le surcoût qui en résulterait pour un service qui, pour gagner du temps, pourrait être direct entre Toulouse et Albi dans les deux sens, sans que les voyageurs aient à changer de véhicule à Albi comme cela avait été prévu sur la grille initiale ».

Il vous manque le plugin flash pour visionner l'animation.

Il vous manque le plugin flash pour visionner l'animation.

Leave a Comment