protéger bébé de la chaleur en voiture

La sensibilité des bébés à la chaleur est connue de tous. Cela dit, certaines précautions doivent être prises lorsque vous souhaitez sortir en voiture avec le petit enfant. Dans cet article, nous vous proposons quelques astuces pour protéger bébé de la chaleur en voiture.

Faites attention lorsque vous êtes en voiture avec votre bébé

Le bébé est un être fragile qui ne peut pas supporter toutes les températures. Ainsi, vous devez avoir un œil très attentif sur lui quand vous sortez en voiture. Pour ce faire, privilégiez les routes avec moins d’affluences. De plus, vous devez prendre l’habitude de sortir avec votre enfant lorsque la température est convenable et qu’il fait moins chaud. Aussi devez-vous disposer de certains accessoires pour sa protection. Installez donc des vitres de pare-soleil pour protéger bébé contre les rayons Ultra Violets. De même, mettez une housse en coton éponge sur le siège pour son confort.

Outre cela, gardez toujours dans votre voiture de l’eau pour hydrater votre enfant le long du trajet. Il en a besoin pour sa santé, mais il n’est pas en mesure de le demander. Pensez aussi à lui faire profiter de la ventilation lorsqu’il s’endort en laissant la capote au-dessus de lui. Ceci lui permet de respirer une bonne quantité d’air. Toutefois, pour des raisons de sécurité, ne laissez jamais votre bébé seul dans la voiture.

Par ailleurs, n’orientez pas la climatisation directement sur votre bébé. De même, garez toujours votre voiture à l’ombre. Si vous le faites sortir du véhicule, pensez à aérer quelques minutes l’habitacle avant de remettre votre bébé à dans la voiture.

Habillez convenablement votre enfant pour supporter la chaleur

Pour une promenade en voiture, il est recommandé d’habiller le bébé de manière à lui permettre de supporter la chaleur. Optez donc pour des habits légers comme un body manches courtes ou des habits en tissus simples. Les vêtements doivent être en coton pour permettre une bonne circulation de l’air. Préférez à cet effet les habits de couleur claire. Vous pouvez aussi lui mettre une combinaison anti UV afin de mieux protéger son corps. Pour le faire sortir sous le soleil, portez-lui obligatoirement un chapeau.

Passez-lui également de la crème solaire spécifique pour bébé. Elle permet de renforcer le système immunitaire de votre enfant qui est toujours immature et qui peut laisser passer certains rayons UVA et UVB. Toutefois, avant d’utiliser ce produit, vérifiez son indice de protection qui doit être SPF 50 + pour votre enfant. Vous pouvez aussi porter au bébé des lunettes de soleil avec des verres de protection UV pour protéger ses yeux fragiles contre les rayonnements.

Par ailleurs, un brumisateur sera aussi utile au cours de votre promenade afin d’humidifier votre petit trésor. En effet, un enfant qui est exposé à la chaleur développe des risques d’éruptions cutanées qui grattent sévèrement. Lorsque les zones touchées par cette éruption entrent en contact avec les bactéries, il y a des infections qui provoquent des maladies.

Ces différents conseils et astuces vous permettront de sortir avec votre enfant en voiture sans craindre la chaleur. Appliquez-les idéalement afin de préserver la santé de votre petit enfant !