plages de la région Occitanie

L‘Occitanie-Pyrénées-Méditerranée est l’une des régions d’Europe possédant les plus belles plages sur le globe. Ce paradis naturel s’étend à perte de vue jusqu’à l’horizon et accueille chaque année un nombre impressionnant de touristes. Venez donc les découvrir.

La Grande Plage du Lydia-Barcarès

Cette plage est en première ligne lorsque vous vous rendez aux Pyrénées-Orientales. De plus, on peut remarquer de façon nette le paquebot de croisière échoué depuis plusieurs années sur les rives de cette station balnéaire du Barcarès. Vous pouvez y découvrir une magnifique plage avec des espaces de jeu pour enfants et des aires de chants. Enfin, cet environnement vous laisse faire la connaissance de sa diversité culturelle pour agrémenter votre séjour.

Côté Plage

Située à Canet-en-Roussillon dans les Pyrénées-Orientales, Côté Plage est une plage privée. De plus, elle se présente sous la forme d’une paillote de journée, ouverte les soirs ainsi que les week-ends. Elle met également à la disposition de ses visiteurs des hamacs et transats pour leur offrir des moments de détente agréables. À cela s’ajoutent ses coussins aux motifs attractifs posés sur le sable, mettant l’accent sur le confort des lieux.
Il est possible d’y louer des stand-up paddles et un restaurant n’attend plus que ces visiteurs pour les faire profiter de ses plats exquis. C’est aussi ce que l’on nomme le Barbecue de table.

Le Zaza Club – Torreilles-Plages

À Torreilles-Plages dans les Pyrénées-Orientales, se situe Le Zaza Club. Il s’agit d‘une plage privée installée en cabanon avec une décoration composée de bois exotique, ainsi que des banquettes spacieuses, le tout sur une terrasse.

Concernant la restauration, les clients sont au cœur de l’évènement la spécialité. En effet, des plats à base de poissons et d’autres recettes à base viande soigneusement sélectionnés y sont servis. Tout ceci est accompagné d’une carte de vins bien garnie. Enfin, cette séduisante paillote est ouverte tous les jours de 9 h 30 à 2 heures.

Les Voiles Blanches

Localisée à Canet-Plage, à côté de Canet-en-Roussillon Les Voiles Blanches est une plage privée. Elle est répertoriée dans les Pyrénées-Orientales. En plus, elle dispose de paillotes tahitiennes et offre des transats à ses visiteurs. À cela s’ajoute un espace de jeux pour les enfants et un restaurant à la décoration unique (bois et coquillages). Les Voiles Blanches ouvre ses portes de 9 heures à 20 heures tous les jours, et les vendredis et samedi jusqu’à 1 heure.

Des réservations y sont faisables en tenant compte de la météo. Il y a également la possibilité d’effectuer des virées en voilier et des plongées sous-marines.

Naudo Beach Club – Canet-en-Roussillon

Naudo Beach Club ou NBC est reconnue pour être une plage privée située à Canet-en-Roussillon plus précisément dans les Pyrénées-Orientales. De plus, NBC existe depuis déjà plus de 34 ans. Vous pouvez profiter de la saveur de la cuisine méditerranéenne qui vous réserve des surprises à travers les repas d’exceptions qu’elle vous offre.

NBC dispose aussi d’un bar accompagné d’animations musicales pour détendre l’atmosphère. Enfin, elle est ouverte de 10 heures à 2 heures tous les jours.

Toutes les plages énoncées font partie des plus belles que puisse renfermer la région d’Occitanie-Pyrénées-Méditerranée. Le plus intéressant pour profiter de ces richesses naturelles est d’y faire un tour.