Des salles de banque aux salles de spectacle, l’artiste comique Thomas Marty a gravi des échelons surprenants. Découvrons ensemble son parcours atypique, ses vidéos qui ont déferlé sur le web et sa venue au Zénith de Toulouse où il présentera son spectacle « Allez la bise ».
L’étonnante transformation de Thomas Marty
Thomas Marty est loin d’avoir toujours baigné dans le monde de la comédie. En 2020, il quitte son poste de banquier pour se lancer dans l’aventure qu’il avait seulement imaginée jusqu’à présent.
Avant de quitter son poste, Thomas Marty s’essayait déjà à la réalisation de vidéos humoristiques sans grand succès. En parallèle, il se produisait sur des scènes de cafés-théâtres, convaincu d’une chose : pour remplir des salles, il devait être connu sur les réseaux sociaux. Suite à l’explosion des « réels » sur Instagram et TikTok durant le confinement, il a su s’adapter et a proposé des vidéos courtes d’une durée maximale de 45 secondes.
Le contenu plaisant et l’interaction fréquente avec son public lui ont permis de se démarquer et de rapidement gagner en notoriété. Face à son succès inattendu, Thomas Marty décide de quitter son travail de banquier pour lancer son spectacle quelques mois plus tard. Malgré les défis causés par la pandémie, l’artiste a continué à faire rire son public en ligne et a su se réinventer avec brio.
« Allez la bise », un spectacle familial et humoristique
Dans son premier spectacle « Allez la bise », Thomas Marty raconte les péripéties de sa vie avec un humour déjanté. Il évoque son parcours singulier depuis son poste de banquier jusqu’à celui de comédien, mais également plusieurs anecdotes familiales et personnelles.
Rien n’est laissé au hasard : son emménagement avec sa compagne, sa relation avec son frère, sa rencontre avec ses beaux-parents et bien plus encore. Sa famille, ses amis et même sa belle-famille en prennent pour leur grade. Il offre des interactions fréquentes avec le public, ce qui fait que chaque spectacle est unique et crée une ambiance conviviale. Il sait capter l’attention du public et échanger avec lui d’une manière pleine d’humour et de dérision.
Thomas Marty et son rapport avec Toulouse
Originaire de Castres, Thomas Marty a établi un lien particulier avec la Ville rose. Entre son meilleur ami installé là-bas et son parrain ayant longtemps vécu à Tournefeuille, il a pu découvrir et apprécier le charme et la convivialité toulousaine. Il évoque cet attrait particulier dans une vidéo qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux.
En dépit de ses rattachements affectifs à la région, en matière de rugby, il est un fervent supporter du RC Toulon. Une petite touche d’humour et de légèreté qui n’est pas sans faire sourire.
Quant à sa prochaine représentation au Zénith de Toulouse, il affiche une nervosité certaine mêlée à une intense excitation. Jouer dans une salle aussi importante que le Zénith est un rêve pour tout artiste. Il s’agira de sa dernière représentation de « Allez la Bise », ce qui ajoute à la pression et à l’enjeu de cette soirée.
En ce qui concerne le débat séculaire entre « Pain au chocolat » et « Chocolatine », Thomas Marty confesse être du côté de la team « Pain au choc ». Une réponse qui risque de faire tiquer certains Toulousains…
Pour découvrir Thomas Marty et son incroyable parcours, rendez-vous le 31 janvier 2025 au Zénith de Toulouse. Son humour et sa spontanéité sont certainement les ingrédients qui promettent une soirée placée sous le signe de la bonne humeur.