toulouse tourisme

Surnommée « La Ville Rose », Toulouse demeure l’une des régions les plus visitées par les Français et les voyageurs étrangers. Cela est bien logique au regard la diversité des sites à découvrir et de l’ambiance qui règne dans la ville surtout en période de vacances. Voici 5 raisons pour passer vos prochaines vacances à Toulouse.

Un voyage dans l’espace

cité de l'espace toulouseConsidérée comme la capitale européenne de l’espace, la ville de Toulouse attire chaque année des milliers de visiteurs de par le monde pour un détour dans l’espace. En réalité, la Cité de l’Espace située à l’Avenue Jean Gonord fait découvrir à ses touristes une réplique du vaisseau Soyouz, de la fusée Ariane 5 et celle de la station Mir. Entre expositions interactives et simulateurs, les plus jeunes visiteurs se laissent emporter par les merveilles de ce parc « spatial ». Il s’agit d’un endroit à la fois éducatif et ludique autant pour vous que pour vos enfants.

Un tour au Japon

À défaut de vous rendre au Japon, Toulouse vous propose de découvrir l’histoire et la culture de ce pays. En effet, la ville est reconnue pour regorger l’un des jardins japonais les plus remarquables de toute la France. Véritable lieu de paix, ce jardin est situé à Compans Caffarelli. Aussi original qu’il soit, ce jardin a été implanté suivant le modèle des jardins de Kyoto. Avec une beauté indescriptible et un calme exemplaire, c’est sans aucun doute un endroit idéal pour des vacances entre amoureux, en famille ou entre collègues. Juste à côté de ce magnifique jardin se situe un petit lac. Ce sera pour vous l’occasion de profiter d’un bain à remous ou d’un bain en lac.

Des musées à visiter

Visiter Toulouse, c’est parti à la découverte d’une variété de musées. Profiter d’un après-midi pour explorer le Muséum de la ville serait bénéfique pour votre culture et celle de vos enfants. Il s’agit du deuxième musée d’histoire naturelle de France. On y retrouve des milliers de pièces et d’impressionnantes expositions. Un autre musée que vous devez visiter une fois à Toulouse est celui des Augustins. Ce musée retrace en partie l’histoire de l’art occidental. D’autres musées sont également à visiter à Toulouse. On pensera surtout au musée Gorges Labit, au musée des Abattoirs, etc.

Un instant gourmand

Découvrir Toulouse c’est profiter d’une gastronomie riche et variée. La plupart des restaurants de la ville réservent aux visiteurs de nombreuses spécialités locales comme étrangères. L’une des spécialités de la cité est le cassoulet qui est d’ailleurs le second plat le plus préparé en France. D’autres spécialités sont également à savourer telles que le fenetra, la brique du Capitole, l’aillade toulousaine, etc. Au cours de vos vacances à Toulouse vous pouvez également vous offrir des douceurs. Optez pour la célèbre glace à la violette, un délice qu’on ne retrouve qu’à Toulouse.

Un détour dans la forêt de Buzet

forêt de Buzet toulouseQui dit vacances, dit sorties en plein air. Découvrir la forêt Buzet serait pour vous une expérience de randonnée extraordinaire. Libérez-vous de la tension et des bruits de la ville, en marchant dans cette forêt. Profitez de cette occasion pour contempler dame nature à travers la flore et les espaces de verts joliment aménagés. Puisqu’elle s’étend sur près de 450 ha, vous ne risquez pas de tourner en rond. C’est d’ailleurs l’endroit propice pour une journée de pique-nique entre amis ou en compagnie de votre famille.