Toulouse Info
    • Infos locales
    • Maison
    • Santé
    • Finance
    • Immobilier
    • High Tech
    • Tourisme
    • Auto / moto
    • Sports et loisirs
    Toulouse Info
    Home»Infos locales»Plus d’une tonne de résine de cannabis saisie à Toulouse
    Infos locales

    Plus d’une tonne de résine de cannabis saisie à Toulouse

    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le trafic de stupéfiants est une activité sévèrement punie par la loi. Aujourd’hui, les forces de l’ordre s’attellent de plus en plus à dénicher et arrêter les trafiquants. Dans cette lutte, la police a procédé à de nombreuses opérations de saisie de produits stupéfiants à Toulouse. On vous en parle ici.

    Au sommaire

    • Toulouse : une ville capitale pour le trafic de drogue en France ?
    • Saisie record de stupéfiants : le fruit d’une enquête de longue date

    Toulouse : une ville capitale pour le trafic de drogue en France ?

    Depuis quelques années, de nombreuses villes françaises ont connu une augmentation conséquente du trafic de drogue. Toulouse est l’une de ces communes dans lesquelles le commerce de la drogue connaît une forte croissance. En effet, certains quartiers de la ville ont enregistré l’installation de plusieurs gangs spécialistes de ce commerce illégal.

    Dans cette activité illégale, il faut remarquer que la ville de Toulouse joue deux rôles. Elle sert d’une part d’un lieu de consommation. Une bonne quantité des stupéfiants qui passent par cette ville est destinée à être vendue aux jeunes toulousains ou aux accros à la drogue. D’autre part, Toulouse s’affiche comme un lieu de transit des stupéfiants. Certains trafiquants installés dans la ville alimentent en effet plusieurs autres villes françaises.

    Les différents types de stupéfiants qui circulent dans la ville de Toulouse proviennent principalement du continent africain ou de l’Espagne.

    Saisie record de stupéfiants : le fruit d’une enquête de longue date

    Face à l’ampleur que prend jour après jour ce commerce illégal dans la ville toulousaine, la police se devait de réagir. Cette réaction ne s’est pas trop fait attendre et a donné lieu à des saisies de produits. L’une des plus importantes saisies de stupéfiants dans cette ville a eu lieu récemment. Il s’agit de plus d’une tonne de résine de cannabis retrouvée dans un local de la ville.

    Cette importante saisie est le résultat de plusieurs semaines d’enquêtes. Il a fallu une équipe composée de près d’une cinquantaine de personnes pour aboutir à cette belle prise. L’équipe a réuni des gendarmes et des agents des douanes. Pour parvenir à cette saisie, les enquêteurs ont dû suivre une voiture qui servait de transit pour la marchandise depuis l’Espagne. Pour cette saisie, ils ont pu mettre la main sur quelques trafiquants. Ceux-ci ont été mis en garde à vue.

    À en croire les enquêteurs, la marchandise aurait une valeur estimée à deux millions d’euros. De plus, les produits seraient destinés à circuler sur le marché toulousain et parisien.

    Si le trafic a connu un regain ces dernières années à Toulouse, les forces de l’ordre restent elles aussi aux aguets. Ils ne comptent pas baisser les bras dans la lutte contre le trafic de stupéfiants.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email Telegram WhatsApp
    Mathieu ARNOULD

    Articles similaires

    Où acheter son outillage de jardinage a Toulouse

    De jeunes dealers interpellés par la police à Toulouse

    Logement étudiant : des tensions éclatent à Toulouse

    Les sujets tendances
    Nos derniers articles
    A quoi sert chatGPT ?
    Pourquoi faut-il éviter de débrider sa trottinette électrique ?
    Quels sont les avis sur le lisseur vapeur Steampod ?
    L’iphone le plus cher est aussi le premier
    Comment sortir de l’interdit bancaire en moins d’une semaine ?
    Comparateur de forfait mobile : est-ce vraiment utile ?
    © 2023 Toutes les informations de la ville de Toulouse | Mentions Légales | Contactez nous | Notre équipe

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.