Acheter une maison secondaire à Toulouse peut s'avérer être un bon investissement. La maison secondaire est un lieu qui bien que coûteux, permet de créer un véritable havre de paix pour sa famille et pour les vacances. De plus, Toulouse est une ville en pleine expansion qui attire non seulement les étudiants mais aussi les entreprises et les familles. C'est la ville idéale pour un projet d'investissement immobilier.

Une santé immobilière en pleine expansion

Le marché immobilier est en pleine expansion à Toulouse. De plus, on a pu observer une augmentation de 1.5 % du prix moyen au m². Cette augmentation est due à l'expansion du marché immobilier à Toulouse mais également à ses nombreuses offres. Ses prix en matière d'investissement immobilier restent également moins élevés que ceux qu'on peut retrouver dans les villes françaises comme Marseille, Lyon ou encore Bordeaux. Investir à Toulouse vous offre donc un espoir de plus-value lorsque vous déciderez de revendre votre résidence secondaire.

Des taux d'intérêt attractifs

Grâce à l'expansion du marché immobilier de Toulouse, on retrouve des taux d'intérêt et des prix très attractifs. C'est d'ailleurs ces points qui séduisent le plus les nombreux acquéreurs. Cependant, certains de ces tarifs restent surcotés et poussent les acquéreurs à négocier fortement. Il est donc conseillé d'investir dans les zones telles que la place du Capitole, les minimes ou encore les berges de la Garonne qui restent des valeurs sûres.

Un patrimoine attractif

En matière de qualité de vie, la région Midi-Pyrénés s'inscrit comme l'une des destinations les plus appréciées notamment par les familles. Cette région, et plus particulièrement la ville de Toulouse, offre une meilleure qualité de vie. En effet, elle présente de nombreux atouts avec des pistes de ski, et des plages méditerranéennes situées à seulement 1 h 30.

De plus, cette ville encore appelée " la ville Rose " offre un paysage magnifique avec les bords de la Garonne, une vie culturelle originale, de nombreux espaces verts et un ensoleillement quotidien grâce à ses 2 027 heures.

Une croissance démographique

Pour finir, la célèbre ville rose est la 4e ville en matière de population et elle a la particularité d'accueillir près de 15 000 nouveaux arrivants par an. Ces derniers permettent d'augmenter l'économie de la ville et de soutenir la forte demande immobilière. Cela fait de Toulouse l'une des villes les plus sûres et rentables en matière d'investissement pour une résidence secondaire. Enfin, la ville est réputée pour ses nombreux pôles technologiques tels que la French Tech Toulouse. Cette ville d'innovation multiplie les créations d'emplois et cela favorise largement, les nouveaux investissements immobiliers.