Avec ses pôles technologiques et industriels particulièrement dynamiques, la ville rose ne cesse d’attirer de nouveaux investisseurs. Dans le secteur immobilier, elle promet de réaliser de belles opérations à condition néanmoins de sélectionner le bon type de construction. Pour vous accompagner dans votre stratégie d’investissement, voici trois profils de biens qui allient rentabilité et sécurité.

Les logements T1 et T2 au cœur des pôles étudiants

Attractive et dynamique, Toulouse accueille chaque année un grand nombre de nouveaux visiteurs. Parmi eux, de nombreux étudiants sont régulièrement à la recherche de logements de petite taille et pour de courtes durées. Pour éviter tout vide locatif et être sûr d’investir dans un bien rentable, l’appartement étudiant est donc idéal.

En réalisant ce choix immobilier, vous répondrez à une demande élevée et en perpétuelle augmentation. Aussi, en ciblant les bons quartiers, vous serez certains de louer votre construction. Notez que les étudiants sont plutôt à la recherche de studios ou d’appartements T2.

En leur louant votre logement de septembre à juin, vous pourrez, si vous le souhaitez, en disposer durant l’été. Cela peut être une belle occasion de le mettre à disposition des vacanciers et de faire de bonnes opérations financières hebdomadaires. Le cas échéant, vous pouvez toujours y séjourner ou en faire profiter vos proches.

La petite maison excentrée, à proximité des grands pôles économiques

Si le centre-ville confère une réelle sécurité aux propriétaires, ces derniers doivent néanmoins en payer le prix fort. Pour bénéficier d’un bien rentable sans se ruiner, il peut être judicieux de s’orienter vers les alentours toulousains. Aujourd’hui, certaines communes voisines sont en plein essor économique et s’avèrent particulièrement attractives. En y construisant une petite maison, vous pourrez aisément cibler des profils de loueurs fiables et durables.

Parmi eux, les jeunes couples de travailleurs sont généralement en quête de logements proches des zones industrielles. Ainsi, ils ont les moyens de se loger, ce qui est rassurant pour les propriétaires. Pour un investissement fructueux, misez plutôt sur des maisons dotées de deux ou trois chambres et d’un petit extérieur.

Une maison de ville ou un bel appartement dans le centre de Toulouse

En plein centre-ville ou dans les quartiers voisins, les investissements immobiliers, bien que plus rares, offrent de belles opportunités. Dans le quartier de Saint-Cyprien ou à Côte Pavée-Guilhemery, la demande est soutenue.

Particulièrement convoitées par les familles et les étudiants, les maisons de ville occupent une large part du paysage immobilier. Néanmoins, les appartements ont également la côte, notamment chez les plus jeunes.

Qu’ils soient rénovés ou neufs, avec ou sans possibilité de défiscalisation, les biens en centre-ville et dans les alentours constituent d’intéressants placements immobiliers.