mettre un smartphone sur écoute

Vous souhaitez mettre le smartphone de votre enfant ou d’un ami sur écoute ? Quelles que soient les raisons qui vous y poussent, vous pouvez y parvenir en vous servant d’un logiciel espion dédié. Il s’agit en effet d’une application qui vous permet d’écouter secrètement les appels téléphoniques d’une personne. Il vous donne même la possibilité d’enregistrer les propos de cette dernière. Si vous désirez en savoir davantage, découvrez ici la procédure pour mettre discrètement un smartphone sur écoute.

Servez-vous d’un logiciel de mise sur écoute téléphonique

Les fonctions d’une application de mise sur écoute téléphonique se résument entre autres à intercepter ou écouter discrètement les appels entrants et sortants d’un téléphone portable. Encore appelées logiciels espions, ces applications de surveillance téléphonique ont l’avantage de passer complètement inaperçues. C’est d’ailleurs pourquoi, il sera très difficile voire impossible à l’appelant de se rendre compte de la présence de ce logiciel sur son portable. Cette technique d’écoute téléphonique fonctionne avec presque toutes les marques de smartphone. Ainsi, qu’il s’agisse d’un iPhone ou d’un Android, vous pourrez vous servir d’un logiciel espion pour écouter et enregistrer les appels vocaux du début de la conversation jusqu’à sa fin.

Mieux encore, cette application vous permet de connaître la date et l’heure de l’appel téléphonique ainsi que le numéro de l’interlocuteur. Par ailleurs, pour que l’écoute téléphonique soit possible, vous n’avez nul besoin de vous tenir à proximité du téléphone concerné. L’écoute se fait à distance à partir d’un récepteur tel que votre propre téléphone portable. Pour cela, il vous suffit d’accéder au portable de celui que vous désirez mettre sous surveillance et d’y installer le logiciel espion. Après cela, il vous sera facile d’écouter les appels émis ou reçus

Télécharger le logiciel espion

Sur internet, il est possible de trouver de nombreux logiciels espions téléchargeables sur les conseils du site logiciel-espion-telephone.com. Cependant, ils n’ont pas tous les mêmes fonctionnalités. Accéder à un logiciel de mise sur écoute téléphonique demande qu’on tienne compte de quelques points de vigilance dont :

  • la marque du logiciel ;
  • les fonctionnalités proposées ;
  • le prix ;
  • les avis d’utilisateurs.

De même, vous pouvez vous servir d’un comparateur gratuit pour évaluer le logiciel espion et choisir celui qui est adapté à vos besoins. Quoi qu’il en soit, certains logiciels ont une bonne réputation pour avoir fait leur preuve. C’est le cas du logiciel espion de Spygate.

Installer le logiciel d’espionnage sur le smartphone cible

Pour installer un logiciel espion sur un portable, il faudra tout d’abord vous mettre en contact direct avec l’appareil concerné. Ensuite, vous entrerez dans les paramètres de sécurité de l’appareil. À ce niveau, autorisez l’installation des applications provenant de sources inconnues en appuyant sur le bouton indicatif. Ceci est un préalable indispensable. En effet, si cela n’est pas fait, le smartphone concerné empêchera l’installation du logiciel espion par mesure de sécurité. De plus, il faut savoir que les smartphones sont regroupés en deux grandes catégories de système d’exploitation, à savoir Android et iOS. L’installation de votre logiciel d’espionnage sera différente selon le système d’exploitation du téléphone cible.

Ainsi, pour les iPhone, en plus de l’activation de l’autorisation plus haut, vous allez devoir également procéder au jailbreak du téléphone. Ceci permettra de rompre totalement les barrières de sécurité. Si par contre, il s’agit d’un téléphone Android, il faudra procéder préalablement à son rootage. Une fois ces préalables effectués, vous pouvez lancer l’installation du logiciel espion. Très souvent, une dizaine de minutes suffisent pour l’installer. Ensuite, il faudra procéder au paramétrage du logiciel.

Paramétrer le logiciel espion pour l’écoute des appels téléphoniques

Le paramétrage du logiciel espion permet d’activer ou de désactiver certaines fonctions en fonction de l’objectif visé. Ainsi, si vous souhaitez bloquer certaines fonctionnalités, vous pouvez paramétrer votre logiciel de façon qu’il vous en donne la possibilité. En effet, certaines applications d’espionnage téléphonique offrent d’autres possibilités de surveillance en plus de l’écoute téléphonique. Vous pourrez par exemple :

  • localiser l’appareil grâce en vous servant du GPS et du Geofencing ;
  • lire les messages reçus et envoyés ;
  • visualiser les photos ou vidéos enregistrées ;
  • verrouiller ou contrôler à distance l’appareil ;
  • intercepter et enregistrer des appels entrants et sortants ;
  • supprimer ou bloquer des programmes ;
  • surveiller l’utilisation de l’internet…

Dès que le téléphone espionné effectué ou reçoit un appel, vous recevez une notification sur votre téléphone. Cela dit, le logiciel espion vous permet d’écouter en direct la conversation en appelant simplement le téléphone cible. Le logiciel d’espionnage va alors intercepter votre propre appel. Puis, il vous associe immédiatement à la conversation. Rassurez-vous, l’application n’émet aucun signe pouvant signaler votre présence.