Les supporters du FC Toulouse qui attendaient avec impatience les nouveaux maillots de leur équipe ont été servis. Mercredi dernier en effet, les maillots ont été dévoilés. On peut dire que l’équipementier espagnol JOMA à qui revient la charge du look des maillots a encore frappé cette saison.

Le maillot pour les matchs à domicile

La couleur qui prédomine sur le maillot du FC TOULOUSE cette saison est sans grande surprise le violet. Le blanc qui est la couleur secondaire qu’on retrouve sur le maillot est subtilement mis en avant. Il se retrouve sur les bordures de manches, sur les flancs ainsi que sur le col du maillot.

On a également placé sur le maillot qui a une coupe cintrée un magnifique jeu d’impression. Le short choisi pour compléter le maillot est choisi en fonction de l’adversaire. Le short aura soit une couleur blanche unie avec un fin liseré violet en bordure soit une couleur violette unie avec un fin liseré blanc. Les bas qui ont été prévus seront quant à eux violets quoi qui arrive.

Le maillot pour les matchs à l’extérieur

Le maillot qui représentera la Toulouse FC à l’extérieur sera de couleur jaune. Le violet est ici, ce qu’est le blanc pour le maillot du FC Toulouse. Il apporte le juste contraste qu’il faut au maillot. Tout comme les shorts, on a ajouté sur le maillot de fins lisérés. Ceux-ci traversent le maillot en diagonale. Ici, également, deux tons ont été prévus pour le short. Le premier est violet avec un fin liseré jaune en bordure, tandis que le second est jaune avec un fin liseré violet. Les chaussettes qui viennent compléter la tenue ont une couleur jaune.

Les spécificités de la tenue

On peut retrouver sur les deux maillots de la TFC, les armories de la ville de Toulouse. C’est à l’intérieur du col que vous les retrouverez. La mention “Forza Viola” qui n’est plus à présenter si vous connaissez bien l’équipe se retrouve également sur les maillots. Le long du revers de bordure du maillot est tapissé de cette mention. Les bas ne sont pas non plus laissés pour compte. On retrouve la Croix occitane sur leurs mollets.

C’est le tissu polyester qui a été utilisé pour la conception des maillots. Cela les rend beaucoup plus résistants et faciles à entretenir. Pour permettre aux joueurs de rester au sec pendant les matchs, deux systèmes ont été utilisés : système MICRO-MESH et le DRY MX.