perdre rapidement du poids avant l'été

L’été approche à grands pas, et les préoccupations minceur sont de retour : comment retrouver la ligne et supprimer les kilos superflus de l’hiver ? On cherche alors à perdre les quelques graisses qu’on a accumulées pendant les fêtes afin de rayonner durant tout l’été. D’ailleurs, il n’est jamais trop tôt pour anticiper les vacances, et si vous avez envie d’affiner votre silhouette avant d’enfiler votre maillot de bain, voici tout ce qu’il faut savoir.

Contrôler ses apports énergétiques

Il est évident que mincir en continuant de s’engouffrer n’importe quoi, c’est impossible. Alors, il va falloir revoir son apport calorique afin qu’il atteigne 1 200 calories par jour au maximum, au lieu des 1 800 à 2 000 calories habituellement conseillées. Mais il faut aussi prêter attention au contenu de ses plats, afin que les aliments soient constitués :

  • de protéines (35% de l’apport journalier total) afin de préserver les muscles ;
  • d’un peu de glucides à faible index glycémique (35% de l’apport journalier) pour fournir de l’énergie à l’organisme ;
  • de lipides en quantité modérée (25% de l’apport) ;
  • et surtout de fibres alimentaires pour limiter l’appétit et le stockage des graisses.

Miser sur les aliments à faible apport calorique

Certes, l’alimentation à elle seule ne suffit pas pour perdre rapidement du pois, mais il est tout de même nécessaire de miser sur des aliments qui ne font pas grossir. Pour ce faire, on opte pour les légumes, les fruits, les viandes maigres et les aliments light sans en abuser, car ils contiennent généralement des colorants ou des édulcorants.

Pour pouvoir mincir avant l’été, on est parfois tenté de réduire ses repas et de s’affamer, au point de manger seulement de la salade verte, de la soupe aux choux. Si les résultats sont visibles très rapidement, on risque toutefois d’avoir de grosses fringales et d’entraîner des écarts alimentaires, qui seront au final nocifs pour la silhouette. Bref, l’essentiel est de manger de tout sans en abuser et de rester à l’écoute des besoins de son corps.

Faire du sport pour maigrir rapidement

En plus d’une alimentation saine et équilibrée, le sport sera un allié incontournable pour perdre du poids. C’est donc l’heure de faire beaucoup de sport, d’autant plus que le printemps est particulièrement propice aux séances de jogging. Et pour se donner plus de motivation, on n’hésite pas à s’équiper de compteurs de calories brûlées, qui indiqueront combien de calories on pourra éliminer pendant une heure de séance.

En pratique : comment perdre du poids rapidement ?

Il n’existe pas de recette comme à tout le monde en matière de perte de poids, sachant que chaque individu possède sa propre histoire et son propre rapport à l’alimentation et au sport. Cependant, il est possible de se faire aider par les aliments et compléments brûle-graisse, comme les légumes, les fruits, les viandes maigres, les compléments à base de Garcinia Cambogia ou de caféine, cliquez ici pour en savoir plus. Toutefois, vous devez évidemment accompagner le régime d’une importante quantité de glucides, afin que votre organisme ne manque pas de carburant. Dans tous les cas, ces glucides doivent avoir un indice glycémique faible.

Par ailleurs, il existe une recette qui associe un goût excellent et un effet brûle-graisse efficace. Celle-ci consiste à prendre une préparation spécifique pendant 3 jours au maximum, puis de continuer la recette seulement un jour par semaine.

Pour préparer cette recette :

  • épluchez et faites cuire un kilo de pommes à la vapeur,
  • saupoudrez-les de zestes de citron et de poudres de cannelle,
  • consommez la préparation en ajoutant à chaque bouchée un peu de beurre de sésame.