traitements naturels contre les crises d'angoisse

Les crises d’angoisse se manifestent chez les individus ayant été exposés à une situation stressante. Ce traumatisme engendre une peur maladive et récurrente. D’autre part, elles peuvent survenir de manière brutale et sans cause principale. Dans tous les cas, il est possible de calmer ce mal sans avoir recours à un traitement médicamenteux. Pour cela, vous devez prendre connaissance des solutions naturelles capables de lutter contre cette pathologie.

La pratique du yoga

Le yoga est la méthode de relaxation par excellence pour lutter contre le stress et les angoisses. Avec son menu riche en exercices physiques et en pratiques respiratoires, le bien-être physique et moral est assuré. Il améliore la concentration et tonifie le corps. Avec une pratique régulière, le système immunitaire est renforcé. La qualité du sommeil et celle de la respiration sont également améliorées.

En exerçant le yoga, vous vous déconnectez du monde extérieur et pour vous plonger dans un état profond de méditation. Cette situation apaise votre esprit et votre corps. Les pensées morbides qui vous gênent sont ainsi libérées au même titre que les émotions négatives. Pour bénéficier de tous ces bienfaits, inscrivez-vous dans un centre spécialisé. En agissant ainsi, vous bénéficiez d’un suivi digne du nom.

Le recours à une activité physique régulière

Il est prouvé scientifiquement que la pratique régulière du sport provoque la libération des hormones du bien-être. Il s’agit entre autres de la dopamine, de la sérotonine et de l’endorphine. Ces substances, une fois sécrétées dans l’organisme, procurent une certaine euphorie. Stimuler la production de ces éléments chimiques devient dès lors un moyen efficace contre les crises d’angoisse.

Le sport s’avère être le levier important qui permet d’accroître rapidement la quantité de ces neurotransmetteurs dans le corps. Pour cela, pensez aux sports d’endurances comme la natation et la course à vélo. Les sports de groupe sont aussi d’excellentes solutions pour augmenter la quantité de ces peptides et donc combattre le stress et les crises. Vous n’avez pas besoin nécessairement de faire des activités épuisantes. Une simple marche effectuée pendant 30 minutes est largement suffisante pour déclencher la production de ces substances.

La camomille, le thé vert et les huiles essentielles

Les infusions de camomille ont un effet apaisant sur le cerveau. Ces dernières réduisent la production du cortisol dans le corps. Il s’agit d’une hormone de stress produite par les glandes surrénales. Dès que vous sentez une montée de l’angoisse, n’hésitez pas à préparer une tasse de camomille.

Vous pouvez optimiser le résultat en y ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles. Une alternative consiste à utiliser uniquement ces produits en soin de massage. Les vertus thérapeutiques des huiles essentielles sont indéniables et connues. Les utiliser dans ce contexte permet d’obtenir un résultat plus probant.

Pour cela, orientez-vous vers les substances plus efficaces. Il s’agit notamment de l’huile essentielle de lavande, de cyprès et de menthe poivrée. Une application par jour est largement suffisante pour réduire le niveau d’anxiété. Parallèlement, le thé vert aurait le don d’adoucir la pression artérielle et la fréquence cardiaque. C’est donc un puissant antidépresseur à ne pas négliger.

Certaines plantes comme la valériane, la passiflore, le coquelicot, l’escholthzia et le milllepertuis ont aussi des propriétés sédatives. Elles sont utilisées en traitement chez les personnes anxieuses. La prise en compte de l’avis médical est toutefois nécessaire pour éviter les contre-indications.