Le Rex de Toulouse est l’une des destinations mythiques pour toutes les personnes qui y résident ou qui y sont de passage. C’est une salle dont la renommée a traversé les âges. Elle fait aujourd’hui peau neuve pour des moments, les uns plus inoubliables que les autres. Voyons ensemble les atouts du nouveau Rex.

Toute une histoire

Le Rex a roulé sa bosse depuis les années 70. Partie pour être un cinéma, elle connaitra plusieurs transformations sans jamais s’éloigner de sa vocation qui est d’offrir du plaisir à ses usagers et clients. Du cabaret au bar-restau en passant par la discothèque, le Rex à connu des transformations qui ont fait défiler plus d’une équipe de direction. Depuis la reprise en 2013 par l’équipe-choc qui allie passion, acharnement et détermination, c’est une salle de concert pour le grand plaisir de son aimable clientèle.

Le complexe

Le Rex est la savante combinaison de la salle de concert et du bar life-club. C’est le lieu incontournable de la bonne musique pour les habitants de la ville rose. Le premier attrait du Rex est sa localisation géographique. Elle est érigée stratégiquement au cœur de Toulouse. Elle est donc immanquable pour les férus de bonne sonorité.

Le Rex s’est donné la mission de promouvoir la diversité musicale dans son ensemble. La programmation des prestations est très fournie en matière de rythmes. Le plus chic est que le pont entre hier et aujourd’hui est établi. En effet, on y retrouve les rythmes plus actuels comme la techno, le Hip-Hop, mais aussi des intemporelles comme le blues, le reggae et le jazz. Il faut aussi souligner que les managers font la part belle aux productions locales en incluant fortement dans la programmation des groupes locaux et régionaux.

La polyvalence

Le Rex arbore désormais une décoration très tendance. C’est le croisement entre les clubs modernes et les scènes traditionnelles. Elle offre le plaisir d’une salle avec son air convivial. Pour ses 400 places assises, elle est très chaleureuse pour le bon contact entre l’artiste et son public.

Le Rex a une grande adaptabilité. Entre un show et un autre, on la retrouve dans le look d’une discothèque urbaine ou encore d’un salon qui peut accueillir une soirée de gala ou un vernissage. Il offre l’opportunité à ses clients de la privatiser pour les événements ayant une thématique bien définie et la mesure voulue.

Le Rex est la bonne adresse pour de bons moments musicaux. Elle a vu passer les plus grands noms de la musique de passage à Toulouse. Ce joyau s’est fait une toilette pour l’accueil des mélomanes.