hopital de la grave toulouse

Toulouse est la quatrième plus grande ville de France après Paris, Lyon et Marseille. Elle est même considérée comme l’une des plus belles villes françaises. C’est également un lieu dynamique qui attire de plus en plus de monde chaque année. En plus, elle gagne le plus grand nombre d’habitants. En effet, chaque année, elle comptabilise environ 5 600 nouveaux déménagements. Nous vous faisons découvrir ici les quartiers les plus peuplés de Toulouse.

Le quartier de Saint-Michel / Empalot / Le Busca/ Saint Agne

Ce quartier est un ensemble formé par une juxtaposition d’entité très distincte. Cela part du faubourg urbain (Saint-Michel et Saint Agne) au grand ensemble (Empalot) en passant par le pavillonnaire dense aisé (Busca). Il se situe au sud-est de la ville rose.

C’est un endroit relativement paisible. Il possède de belles et grandes demeures. Vous pouvez y découvrir aussi le célèbre musée Georges Labit et le canal du Midi. Ce quartier devient aussi de plus en plus animé. Il dispose de divers magasins, marché, bars et restaurants. En plus, le métro dessert très bien le quartier. En effet, il possède quatre stations. Des installations sportives et scolaires s’y trouvent aussi. Tout cela permet à chaque famille de bénéficier d’un quotidien pratique et agréable. C’est aussi l’une des raisons qui incitent de nombreuses personnes à y habiter.

Cela explique l’accroissement du nombre d’habitants de ce quartier. Avec ses 36 304 habitants, le quartier Saint-Michel/ Empalot/ Le Busca/ Saint Agne est l’un des plus peuplés de Toulouse.

Le quartier de Rangueil / Sauzelong / Pech-David / Pouvourville

Ce quartier se situe au sud-est de la ville de Toulouse. Il est considéré comme l’un des secteurs résidentiels et un lieu paisible. Il possède un immense parc qui domine la ville se trouvant sur la colline de Pech David. Vous pouvez trouver aussi un autre spot de fraîcheur sur ce quartier qui est le confluent Ariège-Garonne.

Cet endroit est aussi un gros quartier d’étudiants, ils y résident et y trouvent une vie nocturne active. On parle surtout des quartiers de Rangueil et Sauzelong. En effet, l’université Paul Sabatier à Rangueil accueille de nombreux étudiants chaque année venant de différents pays. Ce quartier possède un centre national d’étude spatiale, un institut supérieur de l’aéronautique et du spatial, complexe scientifique, etc. C’est l’une des raisons de l’accroissement des habitants. Ce quartier est l’un des plus peuplés de Toulouse avec 35 777 habitants.

En outre, les infrastructures dans ce quartier conviennent parfaitement à ces jeunes étudiants. Il existe plusieurs infrastructures non loin des lieux d’études. Il y a par exemple des clubs hippiques, la piscine, la patinoire, etc. De plus, les jeunes toulousains peuvent profiter des commerces, des bars et des restaurants qui se trouvent sur l’avenue Jules Julien.

Comme toutes les autres villes de Toulouse, vous pouvez utiliser le métro pour vous déplacer ou prendre le bus. Cependant, si vous possédez une voiture, c’est une meilleure option. En effet, il existe certains endroits qui ne sont accessibles qu’à l’aide d’une voiture. C’est le cas, par exemple, pour la colline Pech David. L’utilisation du métro n’est pas possible pour profiter de la hauteur.

Le quartier de Capitole / Arnaud-Bernard / Carmes

Ce quartier se situe au centre de la ville de Toulouse. C’est un endroit un peu bruyant qui accueille de nombreux touristes. Il est un peu difficile de trouver un parking pour la voiture. Vous y découvrirez plein de magasins, de restaurants, de bars.

Le Capitole est l’emblème de la ville. Vous y trouverez le palais qui est classé monument historique de la ville de Toulouse. Tout près de ce quartier, vous pouvez y découvrir des commerces, cinémas, écoles, théâtres, restaurants. La principale gare de Toulouse se trouve aussi non loin de cet endroit.

Quant à Arnaud-Bernard, il se situe dans le noyau urbain toulousain. Il est délimité par la rue Lascrosse, la place Saint Sernin, la rue Saint Bernard et les boulevards intérieurs. Pour les Carmes, c’est un endroit magnifique. Il est connu par ses rues étroites, mais pleines de charmes ayant des accès parfois médiévaux. C’est l’un des lieux les plus animés de la ville de Toulouse.

Comme étant au centre, le quartier de Capitole / Arnaud-Bernard / Carmes fait partie des quartiers les plus peuplés de Toulouse. Il y a 30 610 habitants.